LA MEMOIRE DE MONSIEUR ARNAUD MONTEBOURG…A L’ETAT EMBRYONNAIRE.

22 septembre 2021, Posté par republique à 16:00

Harkis : « On ne peut pas passer sa vie à demander pardon », estime Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg, candidat à la présidentielle, est revenu mardi matin sur Europe 1 sur les mots d’Emmanuel Macron lundi à propos des Harkis. Le président a en effet demandé « pardon » à cette communauté et leurs descendants. Ce que n’approuve pas l’ancien ministre du Redressement productif.

Arnaud Montebourg, né le 30 octobre 1962, est le fils de Michel Montebourg, né en 1933 dans la région d’Autun, inspecteur des impôts , et de Leïla Ould Cadi, née à Oran en 1939, universitaire, professeure d’espagnol et essayiste. Son grand père, Khermiche Ould Cadi, sous-officier de l’armée française rejoint les combattants du Front National de Libération Algérienne.

Je ne veux nullement être l’historien de Monsieur Arnaud Montebourg. Il est né Quatre mois après que Charles de Gaulle ait offert l’indépendance à ses complices du Front National de Libération.

Une question se pose : Monsieur Arnaud Montebourg s’oppose-t-il à Emmanuel Macron pour des raison de prochaine élection présidentielle ou bien s’oppose-t-il aux excuses d’Emmanuel Macron aux Harkistes pour honorer la mémoire de son grand père maternel ayant combattu contre la France dans les rangs du FLN ?

Nous comprendrons que ce sang du grand père qui coule dans ses veines l’autorise à critiquer les excuses d’Emmanuel Macron car, en fait, ces Harkistes étaient les ennemis de son grand père puisque combattants sous le drapeau de la France.

Toutefois, Monsieur Arnaud de Montebourg, né après cette absurde guerre d’Algérie, nous ne pouvons « anciens combattants français en Algérie » vous pardonner vos prises de positions politiques… car vous semblez ignorer, ce que votre grand père vous aurait passé sous silence, les massacres de ces Harkis au lendemain du 5 juillet 1962.

Attention, je ne suis pas ici pour incriminer les combattants du FLN qui reprenaient possession de leur nation… Les excuses d’Emmanuel Macron ne sont pas celle de la France, ni celles des « anciens combattants français en Algérie », se sont celles de Charles de Gaulle, qui conscient qu’il livrait ces alliés de la France aux tueurs du FLN a ordonné à ses « fidèles troupes gaullistes » de jeter des camions de l’armée française à coups de crosse ces malheureux Harkis qui ne comprenaient pas que la France les abandonne aux mains de l’ennemi.

Vous êtes né le 30 juillet 1962 Monsieur Arnaud Montebourg… moi, le 5 juillet 1962, j’avis 28 ans et à la demande de Jacques Augarde, ancien ministre des Affaires musulmanes, je commandais à un peloton des gardes mobiles de ramener le drapeau français sur les bâtiments du Gouvernement général.

Oui, dans une guerre il n’y a pas de pardon à donner. La guerre c’est la guerre. Mais, un Président de cette grande France peut demander pardon… pour lui, pour vous, pour moi, pour la France aux Harkis victimes sur le sol algérien et victimes sur le sol de France de morts, de persécutions, d’abandon, par la seule lâcheté d’un de ses prédécesseurs.

Lorsque j’écrivais pour m’opposer aux demandes de pardon de de Gaulle, de Pompidou, de Giscard d’Estaing, de Mitterrand, de Chirac, de Sarkozy et de Hollande aux gouvernement algérien… je n’ai rien vu paraître sous votre plume.

Monsieur Montebourg, l’Algérie ne peut pas avoir une grande destinée sans la France et la France ne pourra pas perdurer sans l’Algérie et les pays du Maghreb.

.

Aucun commentaire

Répondre








*