L’Australie sous la pression des USA et de l’Angleterre se retire d’un contrat avec la France.

20 septembre 2021, Posté par republique à 19:48

Le contrat du siècle s’éteint face à l’exigence de l’Amérique.

Oui et alors?

Je lis un peu de tout sur ce dédit australien qui met la France en difficulté sur le plan économique mais, encore et surtout sur le plan politico-diplomatique.

J’ai combattu Charles de Gaulle, le père de la cinquième république, les armes à la main… mais avec objectivité. J’ai toujours, souvent mettant ma vie en danger, reconnu sa bonne politique nationale (la participation ouvrière dans les bienfaits du capital) et ses trahisons (Français je vous ai compris… La France de Dunkerque à Tamanrasset… alors qu’en 1956, il affirmait à sa Majesté Hassan II, Roi du Maroc, « l’Algérie sera indépendante » ou le 17 septembre 1957,sous le timbre de la rue Solférino, son aide de camp écrivait à monsieur Gallice, du Journal de l’Indépendance, « Continuez le combat, je serai bientôt aux affaires et l’Algérie aura son indépendance ». C’est la rançon de chaque pays, celle d’obtenir son indépendance… mais au lieu de traiter avec les chefs historiques de l’Algérie, il a préféré, pour éliminer une ethnie, traiter avec des repris de justice de droit commun… trahissant les Algériens de toutes confessions). Mais, de Gaulle a fait que la France a été et reste au cours des temps le « Premier pays à reconnaître la Chine » (Il a dépêche l’avocat Noir… un fidèle gaulliste, jusqu’à ce que de Gaulle, soi-même, le fasse embastiller.

En bref, quel que soient nos opinions politiques, les combats que nous menons, nous devons rester, pour le seul respect de la dignité humaine, dans une objectivité sans reproche. Ce dont manque nos politiques, nos journalistes ou encore nos « essayistes » et nos « influenceurs ».

Sous-marins : « L’Amérique signe un retour magistral », selon Lenglet.

En quoi, ce retour magistral ?

 « Mais sur le fond, cette affaire signe le retour magistral – et bienvenu – de l’Amérique face à une Chine de plus en plus dangereuse. »

« La puissance installée, les Etats-Unis, subit la concurrence de la puissance émergente, la Chine, exactement comme le Royaume-Uni subissait les attaques de l’Allemagne émergente au siècle dernier. » Cette dernière phrase de Monsieur Lenglet désire ranimer, chez les Occidentaux, la peur, donc la haine du CHINOIS… pour ranimer, nous jetons sur le feu une grosse et discrète poignée de nazisme.

De courts extraits des affirmations de Monsieur Lenglet : « Malgré la colère française, la décision de Joe Biden replace les États-Unis dans sa lutte face à la Chine. »

Monsieur Lenglet, qui connaît l’Asie pour y avoir passé quelques mois, ignore tout du monde chinois… à l’inverse de l’Amérique la Chine qui compte 150 millions de familles riches pour un milliard quatre cent mille Chinois n’oublieras jamais, à l’inverse de l’Amérique, la première reconnaissance de sa démocratie par la France.

Taïwan… y avez-vous séjourné Monsieur Lenglet ? A Taïwan, de nos jours, c’est tout juste si le nom de Tchan kaï-chek est mémorisé. En 1949, les Américains, jouant au sorcier, se servent du beau-frère de Mao Tsé Toung pour créer une Chine à leur convenance… mais depuis les dirigeants de Taïwan et de Chine jouent à se faire la guerre pour plumer l’Oncle Sam. Il n’est pas un Taïwanais qui n’est pas de la famille en Chine… et les « industriels chinois en exil » sont les « interprètes reconnus » des dirigeants chinois en Occidents.

Il reste que la Chine arrive au premier rang de l’économie internationale… mais pas de l’industrialisation et encore moins d’une société dans laquelle le monde ouvrier chante et danse pour se rendre chaque matin à l’usine.

Catastrophe pour la France dans cette affaire de sous-marins que nous ne livrerons pas à la Chine. Oui catastrophe, si Monsieur Emmanuel Macron n’était pas aujourd’hui à la tête de cette cinquième république… catastrophe si demain la France n’était pas au seuil de la Présidence de l’Europe. Catastrophe si l’Europe des 27 ne devenait pas le « continent Européen des 50 ». Catastrophe si l’Europe refusait de sortir de l’OTAN pour se rapprocher de la Russie et de la Chine… catastrophe si nos politiques de France et de l’Europe refusait d’admettre que l’enclave latine de l’Asie : les Philippines et le seul point stratégique au monde qui permettent le contrôle des mers et des océans de cette planète… en fait, si ces politiques de l’Europe actuelle, de la Russie, de la Turquie, de la Chine, ne veulent pas admettre, en vivant des armes qu’ils fabriquent et qu’ils fournissent, que les 7000 iles des Philippines sont le centre du Paradis sur cette terre. Nous devons essaimer aux Philippines pour que la PAIX nous gagne (reprendre le livre d’Alexandre de Marranges : La Géopolitique des Philippines).

Aucun commentaire

Répondre








*