Et oui, me revoilà!
En parcourant le site Facebook d’Alfred Guilbaut, l’article ci-dessous m’a paru intéressant et pouvant donner lieu à discussion.
« Sur France 2, un député LR faisait un grand discours concernant la « façon » de rendre les Français plus heureux. Il nous disait qu’il avait travaillé plus de six mois sur ce projet « rendre les Français plus heureux » à la demande du président des LR… j’aurais préféré que ce travail (sur lequel je travaille depuis 1981 en perdant mon temps à tenter de le faire partager aux présidents des partis politiques et aux syndicats) lui soit dicté par le besoin de se consacrer à plus de bonheur à apporter aux « pauvres cons » (comme moi) qui lui ont apporté leur vote.
Ce député demande la suppression des « charges sociales » pour l’ensemble des patrons et des employés. Pertes, dit-il, de 400 milliards (cette évaluation et totalement puisée aux phantasmes du député). Puis, monsieur le député parle de taxer la « masse financière française dans l’intérieur de l’hexagone et vers l’extérieur à hauteur de 2% (Il ne fait que s’inspirer des études de Monsieur Marc Chenet pour la Suisse… qui, lui, ne parle que de 0,2% pour compenser les dépenses de santé, la suppression des impôts directs et indirects…). Le très long travail de ce député LR n’aboutit qu’à des calculs et des conclusions totalement fantaisistes.
Monsieur le député, si vous vous reconnaissez, je vous demande, si votre désir ou votre détermination à vous rendre utile au Peuple français persistait, de vous rendre d’abord sur mon blog (marepublique.fr) et ne désirant que collaborer en toute discrétion (à 85 ans je ne brigue aucun succès individuel et personnel) à votre merveilleuse intention du bonheur des autres à me contacter sur le 07 85 46 26 25. Laissez un message, je vous rappellerai.
Alfred Guilbaut »
La discussion est ouverte……