TROP C’EST TROP

13 novembre 2017, Posté par republique à 17:00

ALLONS-NOUS VIVRE SANS RELÂCHE L’EXTRÊME BÊTISE DE CERTAINS DE NOS CONTEMPORAINS FRANÇAIS ET LA DIFFUSION STUPIDE, AUTANT QU’ILS LE SONT, DES INFORMATEURS JOURNALISTIQUES ?

Je n’ai pas abandonné l’idée d’entretenir mon blog… tout au contraire. Toutefois, dans l’objectivité, j’ai décidé de continuer à observer la politique de mon pays, la France, en attendant de pouvoir apprécier ou juger les résultats de l’Homme que les Français, mes compatriotes, ont élu au suffrage universel.

Brigitte Macron est l’élégance française AVEC ou SANS voile. Elle ne trahit aucune de nos traditions chrétiennes en portant un fouloir pour entrer dans un lieu du culte musulman. Tout au contraire, elle apporte, voire elle confirme, le respect de la France et de ses citoyens aux personnes et aux nations qui la reçoivent.

Ne pas oublier que, il n’y a pas longtemps encore, lorsque les Français dans leur entité respectaient les traditions de la France et du culte catholique, les femmes entraient dans les églises portant un voile sur la tête et les hommes tête nue.

Aujourd’hui, même lorsqu’ils parlent avec une femme les hommes n’ôtent point leur couvre-chef.

Les lois premières de notre République (vues par Monsieur le Président Emmanuel Macron) doivent être la MORALE et le CIVISME.

« La visite du président Emmanuel Macron au Moyen-Orient a fait beaucoup couler d’encre. Il s’est rendu en Arabie saoudite, puis aux Émirats arabes unis en compagnie de sa femme Brigitte Macron. Lors de la première visite, les Français ont été surpris de voir que la première dame était apparue sans voile, lors de sa visite à Abu Dhabi, elle est apparue voilée, et la surprise était encore plus grande.

Certains n’ont pas compris sa marque de respect
L’image d’une première dame voilée a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Certains étaient choqués de la voir porter le voile, alors que d’autres ont compris qu’elle s’adaptait seulement aux coutumes locales, comme une marque de respect envers le pays hôte.

Les réactions ont été virulentes
Lorsqu’Emmanuel Macron et sa femme ont inauguré le nouveau Louvre d’Abu Dhabi, Brigitte ne portait pas de voile. Mais lorsque la visite s’est prolongée et qu’ils sont entrés dans la grande mosquée Cheikh Zayed, elle a caché ses cheveux sous un léger voile. Elle portait un smoking blanc Louis Vuitton et s’était déchaussée. Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme. « Elle n’honore pas la France en se précipitant pour porter le voile à Abu Dhabi », « il ne manquait plus que ça » ou encore « en marche vers l’islam ». Quelques personnes choquées par ces propos virulents ont tout de même rappelé qu’elle suivait simplement les coutumes du pays qui l’accueillait. »

Aucun commentaire

Répondre








*